Aliments pour chiens: de quoi faut-il tenir compte?

Les chiens doivent manger une à deux fois par jour. Même si elle se compose principalement de viande ou de poisson, leur alimentation devrait être équilibrée, soit enrichie en vitamines, en fruits et en légumes. Les chiots doivent, quant à eux, être nourris plusieurs fois par jour (de trois à quatre fois).

La nourriture prête à l’emploi ou celle préparée soi-même fait bien l’affaire. La préparation d’aliments maison nécessite toutefois un grand savoir-faire et prend du temps. Avec les produits fabriqués industriellement, on a la certitude que tous les nutriments qu’ils contiennent sont équilibrés et préparés dans les règles de l’art.

La quantité de nourriture à donner dépend de l’âge, de la race et du besoin de se dépenser des chiens.

Il convient d’éviter de donner aux chiens des restes de repas très épicés, car ces derniers risquent d’entraîner des vomissements ou des diarrhées.

Les chiens doivent à tout moment pouvoir accéder à de l’eau potable.

Les objets ou les os à mâcher sont idéaux pour les occuper et pour assurer leur hygiène dentaire. Par contre, la prudence s’impose avec les vrais os. En effet, les fragments d’os peuvent blesser les intestins ou entraîner une occlusion intestinale.