Barbecue Grill Club: pour des moments de grillades inoubliables

Une grillade signifie plus que seulement bien manger et passer des longues soirées ensemble. C’est le bonheur de vivre. Les grillades en famille et avec des amis rendent l’été inoubliable. Vous trouverez dans votre LANDI le gril adéquat, avec ses accessoires, pour chaque occasion.

  

Copeaux de fumage

Pour fumer avec des copeaux de fumage, immergez environ 100 g de copeaux de bois pendant environ 30 minutes dans de l’eau chaude. Si vous voulez donner au bois une saveur supplémentaire, vous pouvez ajouter un liquide aromatique comme le vin, la bière ou la liqueur.

Faites égoutter les copeaux de bois, puis introduisez-les dans la boîte à fumer et placez-la directement sur la grille de cuisson. Réglez le brûleur en dessous de la boîte sur la chaleur la plus intense. Attendez 20 minutes avant de placer les aliments à griller dans la chambre de gril, pour que l’action de la fumée sur les aliments à griller soit la plus efficace.

Spécialement pour le gril à charbon: ici, les copeaux de bois humides (environ 250 g) peuvent être placés directement sur le charbon de bois. En fonction du temps de cuisson, ajoutez des copeaux chaque 10 à 15 minutes.

Planche en bois

Planches en bois sont des petites plaques en bois permettant de cuire de façon particulièrement douce avec une touche de fumée et d’arômes de bois. Avec les planches en bois, chaque grillade réussit!

Avant de les utiliser, il suffit de les tremper simplement pendant environ 1 heure dans l’eau, puis d’y placer les aliments à griller et de les mettre sur le gril. Les planches sont à 100 % du même type de bois. Ils sont adaptés pour les systèmes de gril ouverts et fermés – que ce soit un gril à charbon ou à gaz, avec les deux variantes, le résultat est délicieux.