Feedback

Besoin d´aide?
Demande à Andi!

Für den Inhalt dieser Seite ist eine neuere Version von Adobe Flash Player erforderlich.

Adobe Flash Player herunterladen

  • Bernard Genoud

    agriculteur Bernard Genoud

    A la LANDI, je profite d’un bon service à la clientèle et des bons conseils du personnel. De plus, il y a beaucoup de choix et le dépôt agricole est pratique. Je m’y approvisionne notamment pour les aliments chevaux, le lait en poudre pour les veaux, la moruline et le sel bétail.

Produits pour l´agriculteur

Moutons morts de faim

03.02.2010

Les deux propriétaires qui ont laissé leurs bêtes mourir de faim sur un alpage au-dessus de Derborence en 2006 ont été condamnés chacun à une amende 600 francs. Le jugement, relayé mardi par Rhône FM, choque la Ligue valaisanne pour la protection des animaux (LVPA).

"Nous sommes frappés par la modicité de la peine. Elle est comparable à celle pour un excès de vitesse sur l´autoroute", a indiqué à l´ATS l´avocat Alain Cottagnoud, président de la LVPA. Le juge d´instruction du Valais central reconnaît les deux propriétaires coupables de délit par négligence de la loi fédérale sur la chasse et la protection des mammifères et oiseaux sauvages. La décision ne de pas appliquer la loi sur la protection des animaux choque également le président de la LVPA : "Les moutons ne sont pas du gibier!". Les quinze carcasses de moutons ont été découvertes le 4 juillet 2006 à Derborence. Les propriétaires, qui ne sont pas des professionnels de l´élevage, avaient mis les moutons en pâture à la fin juin 2005 et ne les avaient pas ramenés en plaine à l´automne. Sans soins, les bêtes sont mortes de faim. En juillet 2006, la LVPA a déposé une plainte pénale contre les propriétaires. L´Office vétérinaire cantonal du valais a fait de même en septembre 2006.
Agir

Copyright 2009 | www.Bild.ch