Feedback

Besoin d´aide?
Demande à Andi!

Für den Inhalt dieser Seite ist eine neuere Version von Adobe Flash Player erforderlich.

Adobe Flash Player herunterladen

  • Bernard Genoud

    agriculteur Bernard Genoud

    A la LANDI, je profite d’un bon service à la clientèle et des bons conseils du personnel. De plus, il y a beaucoup de choix et le dépôt agricole est pratique. Je m’y approvisionne notamment pour les aliments chevaux, le lait en poudre pour les veaux, la moruline et le sel bétail.

Produits pour l´agriculteur

Déception chez Prolait

04.02.2010

« Nous attendions beaucoup des décisions de la dernière séance du comité de l´IP Lait, le 28 janvier 2010. C´est avec une grande déception que nous avons pris connaissance du très maigre résultat de cette séance.

  • Déception chez Prolait
Nous regrettons amèrement qu´aucune décision concrète n´ait été prise pour régler à moyen et long terme le problème d´une offre de matière première supérieure à la demande. Cette situation engendre une intolérable pression sur les prix à la production, par les importants volumes de beurre excédentaires générés. », commente Prolait. Lors de la précédente séance du comité de l´IP Lait, le 21 décembre 2009, aucune décision n´avait été prise, en raison d´un manque d´information quant aux volumes de lait sous contrat. Ces informations semblent être à disposition de l´IP Lait ce qui devrait lui permettre de prendre des décisions, dans l´intérêt général de la filière. « Il est légitime que les producteurs participent à l´amélioration des prix pratiqués sur les marchés internationaux, par une augmentation substantielle du prix indicatif. Il en va de la crédibilité de l´Interprofession du Lait. », ajoute la fédération.
Agir

Copyright 2009 | www.Bild.ch