Newsletter
  • Bernard Genoud

    agriculteur Bernard Genoud

    A la LANDI, je profite d’un bon service à la clientèle et des bons conseils du personnel. De plus, il y a beaucoup de choix et le dépôt agricole est pratique. Je m’y approvisionne notamment pour les aliments chevaux, le lait en poudre pour les veaux, la moruline et le sel bétail.

Produits pour l´agriculteur

L’usine Case IH reçoit la certification d’efficacité énergétique

09.02.2012

L’usine de tracteur de Case IH à Racine, Wisconsin, patrie de la série des tracteurs Magnum, vient d'être certifié ISO 50001 pour sa bonne gestion énergétique. Case IH rejoint ainsi le cercle très fermé des entreprises à avoir reçu une telle distinction.

  • L’usine Case IH reçoit la certification d’efficacité énergétique

«Cette certification ISO 50001 souligne les efforts continus de l’usine de Racine dans le domaine de l’efficacité énergétique ainsi que l’engagement de Case IH sur le long terme pour réduire l’impact environnemental», explique Steve Tyler, directeur de l’usine de Racine. «Cette certification est un autre témoignage du niveau mondial de nos usines et cela est une vraie source de fierté pour nos employés et nos clients».
Parce que la maîtrise des dépenses énergétiques constitue l’un des défis majeurs actuellement, la certification ISO 50001 est destinée à fournir aux organisations un cadre pour intégrer les bonnes pratiques énergétiques dans leurs procédures de gestion. Pour atteindre la certification ISO 50001, l’usine de tracteur de Racine a subit un audit par un cabinet indépendant, UL-DQS, qui a recommandé l’usine auprès du Bureau National Américain de Certification (ANAB). Avec son système actuel de gestion énergétique, l’usine va continuer à améliorer son efficacité énergétique et à formaliser ses process, ses outils, ses rôles et ses responsabilités pour s’assurer de la viabilité du système.
La certification ISO 50001 pour la gestion énergétique est la quatrième certification obtenue par l’usine de Racine. Cette dernière a aussi été certifiée ISO 9001 pour ses systèmes de gestion de la qualité, ISO 14001 pour son efficacité environnementale et OHSAS 18001 pour la santé et la sécurité. L’usine a également été nommée «Usine d’excellence» par la Société Générale de Surveillance (SGS), une entreprise leader dans l’inspection, la vérification, les tests et la certification.
L’usine de Racine produit l’intégralité de la gamme Magnum de Case IH, gamme demandée à travers le monde. En 2011, environ 40% des Magnum étaient destinés à l’export. L’usine de Racine produit également les transmissions et les réducteurs finaux des moissonneuses-batteuses Axial-Flow® , les ramasseuses à coton Module Express®, les cabines des pulvérisateurs Patriot® et les ponts des tracteurs Steiger®.
«Les agriculteurs ont devant eux un important défi à relever: nourrir une population mondiale en expansion tout en répondant à des normes d’émissions strictes, ce qui signifie produire plus de nourriture sur une superficie moins importante, le tout en minimisant l’impact environnemental», explique Steve Tyler. «Cette certification s’inscrit dans le cadre de l’engagement de Case IH pour aider les exploitants agricoles à être prêts pour répondre à ces défis».

Case Steyr Center Schweiz
Roman Engeler eng

Copyright 2009 | www.Bild.ch