Newsletter
  • Bernard Genoud

    agriculteur Bernard Genoud

    A la LANDI, je profite d’un bon service à la clientèle et des bons conseils du personnel. De plus, il y a beaucoup de choix et le dépôt agricole est pratique. Je m’y approvisionne notamment pour les aliments chevaux, le lait en poudre pour les veaux, la moruline et le sel bétail.

Produits pour l´agriculteur

Australie: Partenariat dans la recherche sur le blé

30.07.2012

Bayer CropScience, la Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation (CSIRO) et la Grains Research and Development Corporation (GRDC) ont signé un partenariat dans le domaine de la recherche pour l'augmentation du rendement du blé.

  • Les USA, la Russie et l'Australie sont les 3 plus importants exportateurs de blé.
(Photo: Bayer CropScience)

Grâce à des manipulations génétiques, la CSIRO est parvenue à sélectionner un blé qui produit plus de grains. Pour la CSIRO et Bayer CropScience, le but est de développer cette technologie pour apporter de nouvelles solutions aux problèmes des agriculteurs. Les détails financiers du partenariat n’ont pas été communiqués.

Le partenariat résulte de la découverte de procédés biotechnologiques par la CSIRO qui ont permis, sous serre, d’améliorer le rendement du blé de 30%. Les bases de la technologie ont été posées par la GRDC et la CSIRO, Bayer CropScience participera aux étapes suivantes du développement.

« Notre but est l’innovation dans le domaine des variétés de blé pour améliorer la productivité et trouver des solutions durables pour la production globale de blé », annonce Mathias Kremer, chef du secteur BioScience chez Bayer CropScience. « Ceci peut passer par exemple par l’obtention de variétés plus productives, plus efficaces dans l’utilisation des ressources et plus résistantes aux facteurs de stress comme la sécheresse et la canicule »

Tous les travaux de recherche de la CSIRO qui recourront à la technologie génétique seront réalisés conformément aux lois australiennes ainsi qu’aux dispositions de l’Office of the Gene Technology Regulator (OGTR).

Le blé – un des aliments de base les plus importants
Avec une production annuelle mondiale de plus de 650 Mio de To, le blé est une des plantes les plus importantes pour l’alimentation humaine. En raison de l’augmentation de la population mondiale, qui devrait atteindre 9 milliards d’individus en 2050, la production alimentaire devra augmenter. Dans cette situation, l’amélioration du rendement de cultures comme le blé est une étape décisive.

Bayer CropScience
Gael Monnerat MG

Copyright 2009 | www.Bild.ch