Newsletter
  • Bernard Genoud

    agriculteur Bernard Genoud

    A la LANDI, je profite d’un bon service à la clientèle et des bons conseils du personnel. De plus, il y a beaucoup de choix et le dépôt agricole est pratique. Je m’y approvisionne notamment pour les aliments chevaux, le lait en poudre pour les veaux, la moruline et le sel bétail.

Produits pour l´agriculteur

Parcelles expérimentales sous verre à la pointe du progrès

28.06.2012

Une nouvelle fois, les installations de recherche sous verre d’Agroscope à Wä-denswil répondent aux plus hautes exigences techniques. Le 28 juin 2012 seront officiellement inaugurées quatre nouvelles serres pour la culture des fruits et légumes. Ces parcelles expérimentales modernes sous abri offrent des conditions de recherche efficaces, adaptées aux défis futurs du secteur agro-alimentaire suisse.

  • Parcelles expérimentales sous verre à la pointe du progrès
  • Parcelles expérimentales sous verre à la pointe du progrès
  • Parcelles expérimentales sous verre à la pointe du progrès

Les serres de recherche d’Agroscope à Wädenswil abritent les plantes utiles de demain. Des méthodes novatrices de plantation et de protection des cultures seront testées en conditions contrôlées, contribuant ainsi à améliorer la qualité et la rentabilité des fruits et légumes suisses. Pour que cette recherche demeure possible, l’Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL) fournit une infrastructure moderne avec la construction de quatre nouvelles serres de remplacement, pour un montant d’environ 3 millions de francs suisses.

Inauguration le 28 juin 2012
Les nouvelles serres, déjà occupées par les premiers essais, seront officiellement inaugurées par une cérémonie le 28 juin. Un système sophistiqué y contrôle la ventilation, le chauffage, le refroidissement et l’irrigation de manière automatisée. Dans les deux chapelles extérieures, conçues comme des serres froides, les cultures peuvent être plantées en pleine terre. Dans les deux éléments centraux, définis comme des serres chaudes, les plantes sont installées sur des tables de culture ou en pots. Dans les serres froides, les températures ne peuvent être réglées que de manière limitée. Dans les deux serres centrales, des conditions de croissance estivales sontpossibles même en hiver. Les deux serres froides protègent les serres chaudes de l’extérieur, permettant ainsi d’économiser de l’énergie.

Les 4 nouvelles serres offrent à la recherche un environnement de pointe dans le domaine de la culture des fruits et légumes et lui donnent ainsi la base nécessaire pour relever les défis futurs de l’agriculture suisse.

Agroscope
Gael Monnerat MG

Copyright 2009 | www.Bild.ch