Newsletter
  • Bernard Genoud

    agriculteur Bernard Genoud

    A la LANDI, je profite d’un bon service à la clientèle et des bons conseils du personnel. De plus, il y a beaucoup de choix et le dépôt agricole est pratique. Je m’y approvisionne notamment pour les aliments chevaux, le lait en poudre pour les veaux, la moruline et le sel bétail.

Produits pour l´agriculteur

Syngenta renforce sa compétence dans l'orge

27.06.2012

Syngenta accroît sa compétence dans la sélection de l'orge. Le groupe agrochimique bâlois a signé un accord de collaboration avec la société australienne InterGrain, dans le but notamment d'échanger des matériels génétiques touchant à cette céréale.

  • Syngenta renforce sa compétence dans l'orge

L’accord avec InterGrain vise à [quot]développer des solutions intégrées innovantes pour les producteurs d’orge[quot], a indiqué mercredi Syngenta. La multinationale rhénane obtiendra les droits exclusifs mondiaux pour la commercialisation de toutes les nouvelles variétés ainsi que ceux pour la commercialisation des variétés existantes. Y investissant depuis 20 ans, Syngenta entend, par cet accord, renforcer son leadership mondial dans la culture de l’orge, une céréale entrant notamment dans le processus de fabrication de la bière.

InterGrain est une entreprise de sélection variétale. En collaborant avec Syngenta, elle ouvre à l’industrie céréalière australienne un accès à des variétés élites. La démarche garantira par ailleurs une compétitivité accrue aux producteurs indigènes sur les marchés national et international, relève le groupe bâlois.

Syngenta ne divulgue par le montant de la transaction. Pour mémoire, la multinationale, et ses plus de 26’000 employés, affichait au terme de l’exercice 2011 un chiffre d’affaires de 13,27 milliards de dollars, un bénéfice d’exploitation de 2,05 milliards et un bénéfice net de 1,6 milliard.

ATS/AGIR
Gael Monnerat MG

Copyright 2009 | www.Bild.ch