Bière Farmer

Il faut avant tout la meilleure orge et le meilleur houblon ainsi qu’une eau de grande qualité pour obtenir une bière Farmer bien fraîche à déguster quand il fait chaud. C’est exactement ce qui fait la qualité et le goût irrésistible de la bière Farmer. Avec Farmer, vous profitez du moment parfait en harmonie avec la nature.

Voici ici un aperçu de la production de la bière Farmer:

Du malt de première qualité est livré à la brasserie Ramseier Suisse SA de Hochdorf (LU), où il est stocké dans des silos

Dès que du malt est requis pour la production, des grains de malt d’orge sont prélevés du silo et nettoyés afin que la bière soit exempte de toute particule indésirable. Le malt est broyé dans le concasseur en vue du processus de brassage (étape 3: concasseur – image), avant d’arriver dans la cuve matière.

Ensuite, le malt concassé est chauffé lentement jusqu’à environ 70 degrés en respectant certains paliers de température. L’amidon est ainsi décomposé en maltose par des enzymes naturelles du malt. Les minéraux, vitamines et une partie des protéines se dissolvent. Passée dans la cuve de filtration, la maïsche est ensuite séparée des parties solides non solubles du malt.

Il ne reste ainsi plus qu’un liquide (le moût).

Le moût est ensuite additionné de houblon dans la chaudière à moût et cuit.

Le liquide encore bouillant est ensuite clarifié dans le «whirlpool» puis refroidi à la température requise pour la fermentation.

La levure est ajoutée dans la cuve de fermentation, ce qui démarre le processus de fermentation. Au cours de la fermentation, la levure transforme une grande partie du maltose en alcool, gaz carbonique et substances aromatiques.

Lors de la seconde fermentation dans les cuves de garde, la bière jeune est naturellement saturée par son propre gaz carbonique. Ce processus dure entre deux semaines et trois mois selon le type de bière.

La bière lager est ensuite filtrée. Au cours de ce processus, les composés protéiniques du tanin, les résines de houblon et les cellules de levure sont éliminés, ce qui procure la couleur claire typique de cette bière.

Afin d’éviter les pertes de gaz carbonique et la formation de mousse, la bière est soutirée et transvasée, sous contre-pression, en fûts, en bouteilles jetables ou réutilisables, en canettes d’une propreté irréprochable, qui sont ensuite fermés hermétiquement.

Les produits sont livrés par camion.

La bière fraîche et rafraîchissante de Farmer est disponible dans votre magasin LANDI

     

Bière rafraîchissante Farmer