Panflor - La farine de qualité de votre LANDI

Panflor est la marque maison de LANDI qui apporte l’arôme du pain frais dans votre cuisine. Grâce à nos farines naturelles et traditionnelles de qualité boulangère, vos recettes seront toujours réussies.

Le pain fait maison est toujours bien meilleur. Voici quelques délicieuses idées de recettes:

Tresse

À la farine de tresse

 
  1. Mélanger la farine, le sel, le sucre et le beurre, et former un creux au centre.
  2. Délayer la levure dans le lait et verser le tout dans le creux.
  3. Pétrir env. 10 min pour obtenir une pâte souple et lisse, la couvrir et la laisser lever pendant 1 h 1/2 jusqu’à ce qu’elle double de volume.
  4. Diviser la pâte en deux, former deux brins d’env. 70 cm de longueur chacun en veillant à ce qu’ils soient plus minces aux extrémités. Façonner la tresse (voir images) et la déposer sur une tôle garnie de papier de cuisson.

      5. Badigeonner la tresse à l'œuf battu et la laisser à nouveau lever pendant env. 30 min.
          La badigeonner à nouveau à l'œuf battu.
      6. Cuire dans la moitié inférieure du four préchauffé à 220 °C pendant env. 35 min.

Pain paysanne

À la farine paysanne

  1. Mélanger la farine, le sel et le sucre. Former un creux au centre, délayer la levure dans l’eau et la verser dans le creux.
  2. Pétrir rapidement pour obtenir une pâte souple et lisse, la couvrir et la laisser lever pendant 1 à 2 h jusqu’à ce qu’elle double de volume.
  3. Former 1 ou 2 pâtons et les déposer sur une tôle. Réaliser une incision en croix avec un couteau sur chaque pâton. Laisser reposer 15 minutes supplémentaires à température ambiante.
  4. Cuire dans le four préchauffé à env. 250 °C jusqu’au dorage désiré (de 30 à 50 min selon la taille des pâtons).

 

Pain 5 céréales

À la farine 5 céréales

  1. Mélanger la farine, le sel et le sucre. Former un creux au centre, délayer la levure dans l’eau et la verser dans le creux.
  2. Pétrir rapidement pour obtenir une pâte plutôt ferme, la couvrir et la laisser lever pendant 1 à 2 h jusqu’à ce qu’elle double de volume.
  3. Former des petits pâtons de 80 à 100 g en ajoutant un peu de farine, les déposer sur la tôle garnie de papier de cuisson et les laisser reposer à nouveau pendant 5 minutes.
  4. Cuire au milieu du four préchauffé à 220 °C pendant env. 25 minutes.

 

Pour que le pain gonfle bien, nous recommandons de placer dans le four un récipient en métal contenant un peu d’eau que l’on sortira du four dès que le pain commencera à dorer.



 

   

Dans votre magasin LANDI, vous trouverez tous les ingrédients vous permettant de cuire votre propre pain, que ce soit avec nos délicieux mélanges préparés ou avec de la farine, du sel et de la levure.


Mélanges préparés

 

Farines

 

Panflor Cuisine Farine