Créer un habitat pour les abeilles

   

Les abeilles apportent une contribution indispensable à la préservation de la biodiversité. Outre la production du miel, elles assurent environ 80 % de la pollinisation des plantes vivrières et des plantes sauvages endémiques. Sans les abeilles, nous n’aurions par exemple pas de pommes, pas de poires, pas de cerises et pas non plus de nombreux autres fruits. En cette période, elles ne trouvent malheureusement pas toujours des fleurs adéquates à butiner. En plantant des plantes favorables aux abeilles sur votre balcon, dans votre jardin ou dans un espace vert, vous aiderez à maintenir une floraison permanente.

Conseils pour un jardin accueillant pour les abeilles

  • Veillez à ce qu’il y ait toujours des plantes en fleur du printemps à l’automne.
  • Plantez différentes variétés pour un résultat multicolore.
  • Aménagez un coin où les fleurs des champs et les mauvaises herbes telles que les orties puissent prospérer à leur aise.
  • Quand vous tondez le gazon, préservez les fleurs ou semez-y des crocus ou des perce-neige.
  • Utilisez des arbustes sauvages pour faire vos haies, et créez ainsi une sensation d’intimité.
  • Préférez les produits biologiques aux produits chimiques pour protéger vos plantes.

    

Les plantes certifiées Suisse Garantie proviennent d’une production respectueuse de l‘environnement, qui  prend l’écosystème global en considération. Les plantes qui respectent les besoins des abeilles sont mentionnées spécialement sur l‘étiquette et proviennent de la culture des plantes non génétiquement modifiées. LANDI soutient les producteurs suisses de plantes dans leur engagement. Vous trouverez dans votre LANDI  des plantes qui vous permettront de soutenir les abeilles dans leur travail précieux.

   

Avec ces produits, vous créez un nouvel habitat

Vous trouverez d’autres plantes favorables aux insectes dans votre LANDI.

          

La LANDI: Votre spécialiste au sujet du jardin