Le produit favori de Hanspeter Niederberger

Hanspeter Niederberger et sa famille possèdent une laiterie et une exploitation bio d’élevage de poules . Elle compte 2‘500 poules, une vingtaine de vaches et deux à trois veaux d‘élevage par an. Cette exploitation étant gérée selon les directives bio, les poules ont la possibilité de sortir pendant toute l’année. Elles sont logées dans six cabanes qui ont toutes un accès qui donne sur l’extérieur.

«Le garde-bétail solaire Agraro protège nos poules 24 heures sur 24.»

Garde-bétail B1000 Agraro avec un Panneau solaire 15W

Comment utilisez-vous le produit?

«Nous avons monté le garde-bétail solaire tout autour de l’enclos des poules. Comme celles-ci peuvent sortir à toute heure du jour, le dispositif fonctionne 24 heures sur 24. Il protège les poules contre les renards. C’est très important, car la forêt n’est qu’à 150 mètres de notre ferme.

En été, quand les vaches sont au pâturage, c’est là que nous mettons également le garde-bétail solaire en place.»

Qu’appréciez-vous plus particulièrement dans ce produit?

«Grâce à son panneau solaire intégré, le garde-bétail solaire peut être utilisé de manière extrêmement flexible. En outre, cela m’évite d’installer l’électricité jusqu’à l’enclos ou au pâturage, dans la mesure où 
l’appareil se recharge avec la lumière du soleil. D’ailleurs, la lumière normale du jour est suffisante, ce qui est vraiment formidable.»

Avez-vous des trucs et des astuces à partager à propos de ce produit?

«Du fait que le garde-bétail solaire n’a besoin que de la lumière du jour pour se recharger, il peut être utilisé de manière très individuelle et flexible. Nous orientons toujours le panneau solaire vers le sud pour capter le plus de lumière possible.»

Comment qualifieriez-vous votre collaboration avec LANDI?

«Je suis membre de LANDI Unterwalden AG. Depuis la création de la société anonyme et grâce à mes activités au sein de l‘association des agriculteurs des paysans de Nidwald, j‘ai une relation étroite avec LANDI. A mon avis, le rapport qualité-prix de LANDI est bon.»

Qu’appréciez-vous tout particulièrement dans les magasins LANDI?

«Nous sommes souvent clients du magasin LANDI de Stansstad, et j’ai l’impression que ce magasin marche bien. Nous achetons beaucoup de produits pour la ferme et pour la maison.»