Composter correctement

Les déchets de jardin et de cuisine sont organiques et doivent être compostés. Ils comprennent par exemple des débris végétaux, épluchures, coquilles d‘oeufs, fruits tombés, restes de thé et de café, ainsi que des litières de petits animaux et des cendres de bois en petites quantités.

Comment fonctionne le compostage?

Placer idéalement le récipient de compostage dans un endroit partiellement ombragé du jardin. Les nouveaux composts doivent être inoculés avec une pelle pleine d’un compost existant.

Pour terminer, jeter du matériau sec dans le composteur et mélangez-le en alternance avec des déchets organiques humides de la cuisine ou du jardin. La restructuration et le mélange sont très importants et doivent être effectués au moins une fois par semaine. Si le compost est trop sec, il faut l’arroser. Si le compost et trop humide, il faut le mélanger avec du matériau sec.

Avec notre composteur rapide Capito, vous pouvez accélérer la décomposition des déchets organiques de jardin et de cuisine. Le composteur rapide Capito est un outil de compostage organo-minéral. Sa composition est parfaitement adaptée aux exigences d’un compostage rapide.

Lorsque la chaleur, l’eau et l’oxygène sont en accord, les matières organiques pourrissent. Grâce aux micro-organismes, aux champignons vivant dans le sol, insectes, vers et arthropodes, les déchets se transforment finalement en terreau.

Après deux mois, vous pouvez utiliser le compost pour améliorer de sol du potager et du jardin de fleurs. Après environ 5-6 mois, le matériau forme un sol de compost structuré qui convient comme sol végétal pour presque toutes les plantes.