Trucs et astuces pour l’entretien des géraniums

Les géraniums font partie des plantes les plus populaires de la Suisse. Que ce soit dans des jardinières ou des bacs à fleurs - les fleurs de géranium enchantent tous ceux qui aiment les plantes colorées. Et cela pendant tout l'été! Bien qu'ils soient très peu exigeants, ils demandent cependant un minimum de soins. Avec des bons soins, votre géranium rayonnera longtemps en pleine floraison.

  

    

L’emplacement approprié
Les géraniums ont besoin de beaucoup de lumière et devraient être plantés immédiatement après l'achat. Placez vos géraniums à un emplacement ensoleillé, là où ils sont protégés contre les fortes pluies. La plante doit être protégée du gel nocturne.

   

La jardinière parfaite
Les géraniums conviennent très bien pour les jardinières de balcon. Il faut toutefois tenir compte que chaque plante a besoin d’env. 3 l de terreau pour ses racines. Un pot trop étroit ne convient donc pas. La distance avec la plante voisine devrait être de 25 cm environ. En outre, le pot ou la jardinière doit avoir un trou d’écoulement  afin que l’eau ne stagne pas.

   

Le bon terreau
Utilisez du terreau pour géraniums de la LANDI pour la plantation des géraniums. N’écrasez pas trop le terreau lors de la plantation et laissez une distance de 1 cm au bord du pot.

   

L‘arrosage 
Les géraniums ont un besoin régulier d‘eau pour une croissance optimale. Cependant, les feuilles ne doivent pas être trop mouillées. Arrosez donc bien une fois vos géraniums et laissez ensuite la plante sécher. Lors des chaudes journées d‘été, il est judicieux d’arroser le matin et le soir.

  

Fertilisation et taille des géraniums
Vos géraniums ont besoin de beaucoup d’éléments nutritifs pour développer de belles fleurs. Fertilisez vos géraniums chaque semaine avec un engrais pour géraniums approprié. Veuillez respecter l‘indication sur l‘emballage.

Les fleurs fanées devraient être coupées régulièrement ou arrachées.