Irrigation

Une pelouse verte luxurieuse exige de l’attention durant toute la saison. Il faut beaucoup d’eau pour que vos légumes, vos fleurs et votre pelouse ne baissent pas la tête. Avec les bons conseils pour l‘irrigation, vos plantes resteront longtemps bien vertes.

  

Règles d‘irrigation

  1. Arrosage uniforme
    Un léger dessèchement du ballot stimule la croissance des racines. Veillez cependant à ce que votre plante ne s’assèche pas complètement et bénéficie d’une humidité uniforme. Ainsi beaucoup de plantes prospèrent mieux.
  2. Moment pour l’irrigation
    Arrosez votre pelouse de préférence tard le soir ou tôt le matin –Les pertes par évaporation sont les plus faibles à ces moments, car le sol est refroidi. En outre vos plantes peuvent accumuler ainsi assez d’eau à temps avant la prochaine chaleur du jour.
  3. Maintenir les feuilles sèches
    Les feuilles humides sont plus affectées par les maladies et ont plus facilement des brûlures.
  4. Quantité d’eau appropriée
    Veillez lors de l’irrigation de vos plantes à ce que l’eau parvienne jusqu’aux racines.
  5. Répartir l‘irrigation
    Un certain temps s’écoule pour que l’eau pénètre dans le sol. Afin que l’eau ne s‘écoule pas inutilement, il est recommandé d’irriguer votre pelouse ou votre jardin progressivement en portions.
  6. Répartition uniforme de l‘eau
    Une irrigation partielle d’une plante entraîne une croissance unilatérale des racines. Veillez à toujours répartir l‘eau autour de votre plante.

   

Pompes

Arrosoirs plus