Grand concours 

Qu'il s'agisse de plate-bandes surélevées extravagantes, de meubles innovants sur palettes ou de parterres de fleurs entretenus avec amour: nous recherchons des idées créatives pour balcons et jardins. Participez à notre grand concours de photos et montrez-nous avec quelles idées créatives vous aménagez votre balcon ou votre terrasse. Avec un peu de chance, votre idée de jardin sera choisie comme l’une des plus créatives de Suisse et vous gagnerez un des 15 tickets double pour un voyage horticole d'une valeur de plus de CHF 1'000.00 par ticket double. Découvrez le pays de Heidi et l'île colorée aux fleurs de Mainau, du 31 août au 1er septembre 2019. Voyage en autocar, dégustation de vins, entrées, menus raffinés ainsi que la nuit à l'hôtel *** Schloss Ragaz: tout est compris!

   

Votre gain: un voyage horticole du 31 août au 1er septembre 2019

Vivez un week-end exceptionnel avec un autocar confortable de Gössi Carreisen et en compagnie de Pierre Cardinaux, connu comme Monsieur Jardinier de la Radio Suisse Romande.

Programme:

1er jour   

L’autocar Gössi viendra vous chercher, samedi 31 août 2019, dans la ville de Suisse la plus proche de chez vous. Par le lac de Walenstadt, vous arriverez vers midi dans le magnifique pays de Heidi où vous pourrez admirer les montagnes impressionnantes, les lacs aux eaux d’un bleu foncé et les vignobles de la Seigneurie grisonne. Vous serez accueilli chaleureusement par le chanteur connu Stefan Roos. Puis, lors d’une dégustation de vins et pendant un repas léger de midi, vous pourrez découvrir les meilleurs produits de la Seigneurie grisonne. Vous prendrez ensuite la route pour la ville thermale voisine et connue de Bad Ragaz. Stefan Roos vous montrera personnellement la beauté de cet endroit lors d’une visite du village. L’imposant Grand Resort est le premier Wellbeing & Medical Health Resort d’Europe, que vous découvrirez également lors d’une visite. Vous vous installerez finalement dans votre chambre à l‘hôtel ***Hotel Schloss Ragaz, pour y passer la nuit après un délicieux dîner et un concert privé.

 

   

  

2ème jour

Après le buffet du petit-déjeuner, vous prendrez congé du pays de Heidi et partirez vers l’île connue aux fleurs de Mainau. Des massifs colorés et plus de 12'000 magnifiques dahlias: l’île de Mainau est un paradis floral au milieu du lac de Constance. Admirez la beauté de la nature et jouissez de la nature colorée avec tous vos sens. Le voyage du retour débutera au cours de l'aprés-midi.

  

      

Déroulement du concours

   

Jury

 

Pierre Cardinaux, horticulteur-Jardinier à la retraite

"Actuellement, à 80 ans, je suis toujours très actif dans les conseils et visites jardins amateurs en suisse romande et donne divers cours de jardinage amateur. En plus je fonctionne depuis plus de vingt ans comme membre du jury à la "journée annuelle des jardins", de l'association des paysannes vaudoises."

  

Marco Gössi, propriétaire et directeur des Gössi-Carreisen

"Les voyages ont des liens étroits avec des jardins de rêve. Un peu partout dans le monde, on découvre des édifices historiques avec des jardins très bien entretenus."

Isabelle Cobos, responsable secteur vert, LANDI Bevaix

Fleuriste de profession, je suis toujours sensible devant la diversité que nous offre la nature. Le jardin est pour moi une source d'inspiration de tous les jours ! Actuellement, nous avons une palette énorme de végétaux qui permettent de créer des plantations de toutes sortes, que ce soit avec des fleurs, des arbustes ou encore des légumes.  Je me réjouis de découvrir les talents cachés de nos clients !!!

  

Daniel Beutler, responable, Product Manager jardin, LANDI Schweiz AG

"Le jardin est une projection de l’envie d'idylle et de tranquillité. Auparavant, mon jardin était un fournisseur de légumes et de baies - je le transforme actuellement en un monde vert. Mon rêve est un étang de baignade!"

   

 Christoph Aregger, Product Manager plantes, LANDI Schweiz AG

"Le jardin est le plus grand luxe de notre époque. Il demande ce qui est devenu le plus précieux pour nous: temps, attention et espace. Mon amour pour des plantes particulières s‘exprime dans mon grand jardin par la sélection d’arbustes, plantes vivaces et parterres magnifiquement lumineux."

 

Participer maintenant et gagner!

Veuillez compléter fidèlement les données ci-dessous pour participer au concours.




Conditions de participation pour le concours de photos "Avec LANDI au jardin"

Par l‘envoi d’une photo, le participant accepte les conditions du concours suivantes:

La participation est réservée aux photos en format paysage, d’une dimension minimale de 2000x1440 Pixel et de 72dpi (Pixel/Pouce) au minimum, qui seront envoyées sous forme digitale sur le formulaire prévu (landi.ch/jardin). Le délai d’envoi est le 10 mai 2019.

Le participant déclare qu’il a pris lui-même la photo envoyée et qu’il peut disposer sans aucune réserve des droits de cette photo.

Par l’envoi de la photo, le participant transfère ses droits d‘utilisation de cette prise de vue, notamment le droit de reproduire et de diffuser les prises de vue, que ce soit sur le site, dans la publicité, sur des affiches en magasin, dans le cadre de coopérations avec des médias tiers ou d’une autre manière. LANDI Suisse est autorisée à révéler les noms des auteurs des photos, mais n’est pas tenue de le faire. Si la LANDI Suisse SA décide d’une telle utilisation, aucun paiement complémentaire n’est dû.

Toutes les photos envoyées seront soumises à un jury. Ce dernier choisira 30 photos primées parmi tous les envois. Le vainqueur sera sélectionné par un vote public.

Le gain ne peut pas être transmis ou payé en espèces.

Aucune correspondance ne sera échangée au sujet de ce concours de photos. Le recours à la voie juridique est exclu. Les gagnants seront informés par écrit.

  

Conseils & astuces pour votre idylle de jardin