Pavés et dalles de jardin pour la plus belle allée de jardin 

Une allée de pavés qui serpente doucement à travers votre jardin. Pas facile du tout? Avec la notice de pose, l‘outillage et les conseils de votre LANDI, le travail sera plus facile. 

La sélection

Le choix du bon pavé ou de la bonne dalle est essentiel. Voyez ici les produits de votre LANDI.

Quelle est la différence entre une dalle de jardin et un pavé?

Dalle de jardin

Les dalles de jardin d’environ  4 cm d‘épaisseur peuvent être utilisées uniquement en zone piétonne et ne sont pas praticables par les véhicules. 
Les dalles peuvent être posées autour de la maison, dans les parcs et sur les terrains de jeu, de même que sur les terrasses et les toits plats.

Pavé

Les pavés les plus épais sont conçus pour l‘extérieur et peuvent être utilisés pour les usages suivants: place assise, allées de maison et d’accès, parcs et places de jeu, de même que terrasses et toits plats. Les pavés sont praticables par les véhicules (uniquement trafic léger).

  

Notice de pose 

Après la sélection commence la pose. Suivez attentivement la notice de pose et respectez les conseils de votre LANDI.

Nettoyage

Votre allée de jardin doit en premier lieu être balayée soigneusement. Un grattoir de joints est le mieux adapté pour éliminer les mauvaises herbes et la mousse dans les joints. En cas de mousse légère, les fentes des pierres peuvent être nettoyées avec un nettoyeur à haute pression.

Le nettoyage de la surface des plaques de jardin ou des pavés peut être effectué avec du détergent et du désherbant. Les produits de votre LANDI sont mentionnés ci-dessous. Respectez pour le nettoyage les instructions correspondantes au produit.

Réaliser la plus belle allée de jardin avec créativité

Avec un peu de créativité, vous pourrez donner une note unique et reconnaissable à votre allée. La forme et la couleur des pierres peuvent aussi être combinées. 
Trouvez l’inspiration ici.

  

Conseils & astuces pour votre idylle de jardin