Dolores Ambühl, Davos Frauenkirch

Produit des produits de boulangerie traditionnels des Grisons et du sirop pour la LANDI Landquart. 

Que pouvez-vous nous dire de vous et de votre ferme ?

La boulangerie est une passion pour moi et j’ai fait de mon hobby mon métier. Quelques femmes des environs m’aident dans mon travail. Cependant, si on a besoin de moi à la ferme, j’y vais pour les aider à faire face aux pics de travail. Depuis neuf ans, notre ferme est exploitée par mon mari et un partenaire sous la forme d’une communauté d’exploitation baptisée « Junkerboden ». Outre les vaches laitières, nous élevons de jeunes animaux et des veaux, qui passent tous l’été à l’alpage. Nous avons également 660 poules pondeuses.

Quels produits fabriquez-vous et quels sont les défis liés à leur fabrication ?

Mes spécialités sont les tartes aux noix, aux amandes et de Linz, les biscuits aux noisettes que nous appelons « Totabeinli » (ce qui signifie « jambes de mort » en français) ainsi que les amaretti et les cantucci. Parmi les derniers produits référencés par LANDI, je citerais également mes sirops aux parfums de fleurs de rhododendrons, d’herbes, de thym, de lavande et de monarde.

Une bonne coordination en coulisses est nécessaire pour que toutes les clientes et tous les clients soient livrés aux dates souhaitées. Cela inclut également une bonne planification du travail de mes assistantes et du four, dont les capacités sont pleinement exploitées. Enfin, il faut toujours disposer de stocks suffisants pour pouvoir produire à la demande.

Qu’appréciez-vous particulièrement dans votre travail et qu’est-ce qui vous rend fière ?

Le fait de tout faire soi-même, sans utiliser de produits prêts à l’emploi. Nous pétrissons la pâte, préparons les garnitures et donnons forme aux biscuits. Après la cuisson, nous emballons et étiquetons également les produits à la main. Ces opérations prennent beaucoup de temps, mais elles sont souvent propices à la méditation. J’ai veillé à faire évoluer et à élargir sans cesse notre gamme de produits. Enfin, le contact avec la clientèle et les fournisseurs est très enrichissant.

Qu’est-ce qui vous plaît dans les magasins LANDI ?

Je trouve les magasins LANDI très intéressants. J’aime également me rendre dans les magasins LANDI d’autres régions, car c’est très intéressant de découvrir les produits de la ferme qu’ils proposent. En tant que productrice, j’apprécie la coopération avec la LANDI Landquart. Le personnel est toujours disposé à m’aider et à me conseiller.

    

Journée « Naturellement de la ferme » chez LANDI

Le samedi 18 octobre 2025, nous vous invitons cordialement à la journée « Naturellement de la ferme » dans votre magasin LANDI. Vous pourrez y découvrir un large choix de spécialités régionales, de produits frais de la ferme et d’aliments faits maison provenant directement de la ferme. Pains raffinés, fromages, huiles pressées à froid, légumes frais, viandes ou douceurs sucrées : vous trouverez ici toute la diversité des produits régionaux.

Venez déguster les délices régionaux et rencontrer les agriculteurs et agricultrices de votre région. La journée « Naturellement de la ferme » est l’occasion idéale de savourer la qualité des produits régionaux et de découvrir de nouvelles saveurs.Veuillez noter que l’assortiment peut varier d’un magasin LANDI à l’autre, en fonction des producteurs régionaux. Vous aurez ainsi la possibilité de découvrir, dans chaque magasin, des produits régionaux spéciaux.

Nous nous réjouissons de votre visite dans votre magasin LANDI et nous sommes impatients de vous présenter les meilleurs produits provenant directement de la ferme.

Apprenez-en plus sur ces fournisseurs « Naturellement de la ferme » :