Les plus beaux arbres de Noël 

Près de 150'000 arbres de Noël LANDI rayonnent chaque année dans les ménages suisses. 50% sont des arbres suisses. Grâce au grand choix d‘arbres suisses et étrangers, vous trouverez certainement dans votre LANDI l’arbre adéquat pour votre séjour. Laissez-vous inspirer par les arbres magnifiques dans votre LANDI.

   

Conservez la beauté de votre sapin de Noël pendant les jours de fête avec les conseils suivants:

  • Stocker l’arbre à l’extérieur jusqu’à Noël, dans un endroit frais et humide.
  • Laisser l’arbre dans son fi let jusqu’au moment de le mettre en place. Peu de temps après avoir retiré le fi let, les branches retrouvent leur disposition naturelle.
  • Utiliser un socle pour sapin de Noël avec réservoir d’eau.

    

Arbres de Noël suisses


LANDI tient beaucoup à la qualité et à la fraîcheur des arbres de Noël. C’est la raison pour laquelle nous travaillons étroitement avec le Groupement suisse des arbres de Noël. En fait, il s’agit de l‘organisation faîtière des producteurs suisses d’arbres de Noël, qui a pour but d’offrir des arbres de Noël de qualité et de fraîcheur irréprochables. 

Lorsque vous achetez un sapin de Noël d’un producteur suisse, ce sapin est non seulement d’une qualité et d’une fraîcheur irréprochables, mais il est également issu d’une culture durable. La priorité absolue est donnée à la préservation des ressources naturelles, ainsi qu’à la conservation et à l‘amélioration durables de la fertilité des sols. Afin que les arbres prospèrent dans un environnement aussi naturel que possible, une biodiversité naturelle et adaptée au site est préservée, voire augmentée. Des méthodes de travail appropriées et respectueuses de l’environnement permettent de réduire les intrants (engrais, énergie, etc.).  

  

Les arbres suisses avec une importante présentation se trouvent dans votre LANDI: Vous les reconnaissez à la clochette dorée et au ruban!

  

Avantages en un clin d‘oeil:

  • Courtes distances de transport
  • Sapins frais
  • Respect de l‘environnement
  • Production écologique
  • Soutien aux paysans suisses  

   

Durabilité

Les arbres de Noël suisses de la LANDI sont plantés au début de l‘année au milieu d’une surface herbeuse. A partir de mars, les arbres sont soignés avec beaucoup de passion, les branches resserrées afin d‘éviter les trous, les  pointes des sapins très sensibles sont protégées et les bourgeons vérifiés. Le gazon est coupé régulièrement  manuellement entre les arbres. Ainsi les mauvaises herbes sont éliminées et le sapin peut se développer de manière idéale. 

   

Pour minimiser la forte croissance des pointes, on utilise des pinces spéciales. La pince est placée en dessous de la nouvelle pousse de la pointe. L’écorce du sapin, responsable du flux de sève dans la pointe de l’arbre, est ainsi légèrement entaillée. De cette manière, la pointe de l’arbre pousse jusqu’à 30% de moins, et sans utiliser de produit chimique.

L‘un des producteurs d‘arbres de Noël est Bruno Straub, de Hefenhofen. Il produit pour vous les magnifiques arbres de Noël suisses, afin que vous puissiez vivre des jours de fête encore plus beaux en famille. Dans cette vidéo, Bruno Straub vous donne un aperçu de son quotidien de producteur de sapins de Noël.

  

Sapins de Noël de la région

Il ne pourrait pas être plus frais – un sapin de Noël directement de votre région. Les cultivateurs et producteurs du voisinage livrent vos sapins de Noël directement dans la LANDI la plus proche. Vous reconnaissez ces sapins au ruban «Naturellement de la ferme », fixé directement sur le sapin. Demandez les sapins de Noël de la région à votre Team LANDI.   

Vous en saurez plus sur un de nos cultivateurs qui livrent leurs sapins de Noël dans les magasins LANDI locaux:

Bernhard Fuchs de Brienz

Bernhard Fuchs exploite une plantation de sapins de Noël depuis 2007. Environ 700 arbres, d’âges et de grandeurs variables, y poussent désormais. Chaque année, en novembre, les clientes et clients peuvent choisir leur arbre préféré. Ce dernier sera alors réservé et coupé seulement à la date convenue. Les clients pourront alors aller chercher leur sapin de Noël dans la LANDI de leur choix. 

Il faut de la patience et une certaine expérience pour que les sapins de Noël aient bien grandi. Ainsi par exemple, le gel tardif et le foehn du printemps sont un risque pour les nouveaux bourgeons. Ces derniers ne supportent pas le froid et peuvent se dessécher à cause du foehn. Avec les années, Bernhard Fuchs a pu acquérir l’expérience nécessaire pour offrir chaque année de beaux sapins à ses clientes et clients pour la fête de Noël. 

    

  
Chaque année, les clientes et clients peuvent choisir leur arbre préféré sur la plantation de sapins de Noël de Bernhard et Barbara Fuchs.