Tondeuse à gazon robotisée

Les lames de rechange doivent être commandées directement par l’intermédiaire d’un magasin LANDI.

Nous recommandons de poser la tondeuse à gazon robotisée sous un garage, car cela la protège de toutes les conditions météorologiques. Vous trouverez dans notre Online Shop le garage qui convient à votre tondeuse-robot.

Cela diffère d’un modèle à l’autre et figure toujours dans le mode d’emploi de l’appareil.

L’ascension maximale est indiquée dans les spécifications du produit.

Avant d’entreposer votre tondeuse à gazon robotisée, il faudrait la nettoyer à fond. La station peut rester dehors pendant l’hiver, mais il faudrait la recouvrir d’une bâche en plastique ou similaire.

Pour un service ou une réparation, vous devez apporter directement dans un magasin LANDI la tondeuse à gaonz robotisée, la station de charge, le bloc d’alimentation réseau et aussi le bon de garantie. Ensuite, la tondeuse à gaonz robotisée est envoyée directement au Service-Center de la société LANDI Suisse.

Sur certains modèles, la tendeuse à gazon peut être protégée par un code antivol. 

Grâce à des détecteurs de chocs, la tondeuse à gazon robotisée reconnaît les obstacles ou objets d’une certaine taille. Malgré cela, il est important de ne pas laisser traîner des objets sur le gazon. Il se pourrait que la tondeuse à gazon robotisée passe par-dessus les petits objets, et cela peut endommager l’objet ou même la tondeuse à gazon robotisée.

Du fait des piliers d’acier intégrés, le signal du câble de limitation est perturbé. Il n’est donc malheureusement pas possible d’utiliser une tondeuse à gazon robotisée au-dessus d’un garage souterrain.

Vous trouverez les pièces de rechange pour les tondeuses à gazon robotisées dans les spécifications respectives du produit. Les pièces de rechange doivent être commandées directement par l’intermédiaire d’un magasin LANDI. Comme il s’agit de pièces de rechange, elles doivent être en règle générale précommandées par le magasin LANDI. C’est la raison pour laquelle nous conseillons de les commander par téléphone au magasin LANDI le plus proche de chez vous.

S’il apparaît un message d’erreur sur l’écran de la tondeuse à gazon robotisée, veuillez suivre les indications du mode d’emploi.

Il faudrait charger la batterie tous les trois mois pour l’empêcher de se décharger complètement. La batterie ne doit pas être conservée à une température de moins de -5° C ou de plus de 50° C.

Il est important de ne jamais laver la tendeuse à gazon robotiséeà l’eau courante. Sinon cela pourrait endommager les éléments intérieurs. Il faut nettoyer de préférence la tendeuse à gazon robotisée avec une brosse douce et un chiffon. Vous trouverez également toutes les indications nécessaires pour le nettoyage dans le mode d’emploi de l’appareil.

La tondeuse à gazon robotisée tond le gazon sans panier de récupération. Le gazon est haché finement, ensuite l’herbe coupée tombe entre les brins d’herbe. L’herbe coupée qui est en contact direct avec le sol sert d’engrais et protège le gazon en été contre le dessèchement. 

Il est possible de faire installer la tondeuse à gazon robotisée. Adressez-vous à l’adresse suivante: landi.ch/Installation