Questions fréquemment posées

Les FAQ vous fourniront des informations sur les questions les plus fréquemment posées. 

Offre de produits

Les magasins LANDI sont des entreprises autonomes et donc pas organisés sous forme de filiales. Pour tout renseignement sur la disponibilité d’articles, nous vous prions de vous adresser au magasin LANDI correspondant.

La conception de l’assortiment des magasins LANDI peut varier suivant la taille du magasin et la régionalité.

En principe, les articles dont on fait la promotion sont disponibles dans chaque magasin LANDI.

Dans la boutique en ligne sous les différents articles, dans le magasin LANDI ou au moyen du formulaire de contact

Dans la boutique en ligne sous les différents articles, dans le magasin LANDI ou au moyen du formulaire de contact sur landi.ch

Shop en ligne

 Les articles portant ce symbole peuvent être commandés en ligne et retirés dans le magasin LANDI sous 2 heures environ ou 5 jours.

Les articles portant ce symbole peuvent être commandés en ligne et seront livrés à votre domicile.

Veuillez noter qu’il peut s’écouler entre 2 heures et 5 jours avant que votre produit soit prêt à être retiré. Le délai de livraison est indiqué à côté du produit dans la boutique en ligne.
Si vous avez opté pour un produit associé à un montage, la date de livraison se prolonge d’environ 3 jours.
Dès que la marchandise est prête, vous recevez de toute manière une confirmation de retrait. Vous devez vous en munir pour venir retirer votre commande. 

Par ailleurs, vous pouvez consulter à tout moment le statut de votre commande sur «Mon compte LANDI».

Pour toute information complémentaire concernant le statut de votre commande, veuillez-vous adresser directement au magasin LANDI auprès duquel vous avez passé commande.

Les modes de paiement suivants et la carte cadeau LANDI peuvent être utilisés pour la livraison à domicile:

 Lorsque vous viendrez retirer la marchandise dans le magasin LANDI vous pourrez la payer avec les moyens de paiement usuels ainsi que la carte cadeau.

Maximum 7 jours ouvrés, les plantes maximum 24 heures.

Veuillez retirer votre commande dès que possible après avoir reçu la confirmation de retrait. Merci beaucoup.

Pour connaître la date de livraison exacte, veuillez saisir votre NPA dans la fenêtre contextuelle qui s’ouvre sur la page du produit ou connectez-vous à votre compte personnel. La date de livraison s’affiche ensuite sur la page du produit.

Pour les commandes de produits associés à un service de montage, la date de livraison se prolonge d’environ 3 jours.

Si vous avez des questions concernant votre livraison à domicile, veuillez contacter le service clients LANDI

Les transports de colis de détail sont effectués après notification par téléphone.


Pour ce qui est des frais d’envoi, ce sont généralement les tarifs suivants qui s’appliquent; ceux-ci pouvant toutefois varier suivant l’article et la composition de la livraison:

Quoi?Prix
Colis (0.135m3)7.95
Marchandise Volumineuse35.-
Colis de détail59.-
Vin10.95
Boissons10.95

     

Les prestations supplémentaires sont facturées comme suit:

  • Remise à l’étage:
    • Marchandise volumineuse (forfait de CHF 20.- par article)
    • Colis (gratuit)
    • Colis de détail (impossible)
  • Élimination (seulement en combinaison avec une livraison): Forfait CHF 30.-
  • Montage:
    • Tondeuses à gazon et scarificateurs: CHF 40.-
    • Tronçonneuses, coupe-bordures, perches et souffleurs: CHF 40.-
    • Barbecues électrique, à gaz et à charbon de bois: entre CHF 40.- et CHF 120.-

      Vous recevrez dans les 10 minutes qui suivent un courriel avec une confirmation de votre commande.

      • Remise le samedi
      • Remise à l’étage:
        • Marchandise volumineuse (forfait de CHF 20.- par article)
        • Colis (gratuit)
        • Colis de détail (impossible)
      • Élimination (seulement en combinaison avec une livraison): Forfait CHF 30.-
      • Montage:
        • Tondeuses à gazon et scarificateurs: CHF 40.-
        • Tronçonneuses, coupe-bordures, perches et souffleurs: CHF 40.-
        • Barbecues électrique, à gaz et à charbon de bois: entre CHF 40.- et CHF 120.

      La date de livraison peut varier selon le lieu et le mode d’expédition. Nous avons besoin de votre NPA pour vous indiquer une date de livraison exacte.

      Nous ne reprenons que des articles appartenant au même groupe de produits que celui de votre commande. Par exemple, si vous achetez une tondeuse à gazon, nous ne pourrons reprendre qu’une tondeuse à gazon usagée. Veuillez déposer le produit à éliminer en bordure de trottoir.

      Pour toute élimination, nous facturons un forfait de CHF 30.-.

      Garantie / Réparations

      Il n’existe en principe aucun droit de rétractation applicable à l’achat de marchandises ni de droit au remboursement du prix d’achat. Veuillez prendre connaissance de nos conditions générales de vente

      Aux termes de nos prescriptions de garantie, nous réparons gratuitement les appareils défectueux pendant la durée de garantie. S'il n’est pas possible de le réparer, l’appareil sera remplacé. Un remboursement du prix d’achat en espèces n’est pas possible. 

      Le droit à la garantie n’est valable que si le client peut produire un justificatif d’achat valide (garantie, ticket de caisse, confirmation de commande).

      Un enlèvement d'articles au domicile du client s’il s’agit d’un cas de garantie n'est pas prévu.

      En principe, LANDI propose une garantie de 5 ans. Une garantie de 3 ans est délivrée sur les appareils électroniques et chargeurs batterie. Veuillez prendre connaissance de nos conditions générales de vente.

      Veuillez apporter l’appareil muni du justificatif d’achat valide (garantie, ticket de caisse, confirmation de commande) dans votre magasin LANDI. Celui-ci va alors envoyer l’appareil à l’atelier pour contrôle / réparation.

      Compte client

      Veuillez cliquer ici: Mon compte LANDI

      Veuillez prendre connaissance à ce sujet des dispositions générales de protection des données

      Dans le domaine «S’inscrire» vous pouvez demander un nouveau mot de passe.

      Prestations de service

      Celles-ci seront affichées automatiquement lors de la recherche du magasin LANDI.

      Cartes cadeaux

      Des cartes cadeaux sont disponibles dans chaque magasin LANDI.

      Dans la boutique en ligne, dans la plupart des magasins ainsi que dans l’Agrola Top Shop.

      Le bon ne sera pas remboursé en cas de vol ou de perte. Sans le numéro de carte ou de numéro de série complet, la carte ne peut pas être annulée.

      Contacter notre service clients.