Questions fréquemment posées

Les FAQ vous fourniront des informations sur les questions les plus fréquemment posées. 

Offre de produits

Les magasins LANDI sont des entreprises autonomes et donc pas organisés sous forme de filiales. Pour tout renseignement sur la disponibilité d’articles, nous vous prions de vous adresser au magasin LANDI correspondant.

La conception de l’assortiment des magasins LANDI peut varier suivant la taille du magasin et la régionalité.

En principe, les articles dont on fait la promotion sont disponibles dans chaque magasin LANDI.

Dans la boutique en ligne sous les différents articles, dans le magasin LANDI ou au moyen du formulaire de contact

Dans la boutique en ligne sous les différents articles, dans le magasin LANDI ou au moyen du formulaire de contact sur landi.ch

Shop en ligne

Maximum 7 jours de travail, plantes maximum 24h .

  L’article peut être commandé en ligne et retiré dans le magasin LANDI en l’espace de 2 heures env. resp. 5 jours.   

 L’article peut être commandé en ligne et sera livré à domicile.

Lors d’une livraison à domicile les modes de paiement suivants ainsi que la carte cadeau LANDI sont à disposition:

 Lorsque vous viendrez retirer la marchandise dans le magasin LANDI vous pourrez la payer avec les moyens de paiement usuels ainsi que la carte cadeau.

Lors d’une commande passée avant 17h00, la livraison à domicile a lieu le lendemain (jours ouvrables).

Le transports marchandises générales sont effectués après notification par téléphone.

Les commandes de vins sont livrées en l’espace de 2 à 4 jours ouvrables.


Pour ce qui est des frais de port, ce sont en principe les tarifs suivants qui s’appliquent, ceux-ci pouvant toutefois varier suivant l’article et la composition de la livraison: 

  • Colis PostPac Priority                      Fr.   7.90
  • Livraison de vin avec VinoLog     Fr. 13.90
  • Colis encombrants                          Fr. 29.50
  • Marchandises                                   Fr. 89.50
  • Distribution le samedi                   Fr.   5.00
  • Livraison à l’étage                            Fr.   7.00

    Vous recevrez dans les 10 minutes qui suivent un courriel avec une confirmation de votre commande.

    Garantie / Réparations

    Il n’existe en principe aucun droit de rétractation applicable à l’achat de marchandises ni de droit au remboursement du prix d’achat. Veuillez prendre connaissance de nos conditions générales de vente

    Aux termes de nos prescriptions de garantie, nous réparons gratuitement les appareils défectueux pendant la durée de garantie. S'il n’est pas possible de le réparer, l’appareil sera remplacé. Un remboursement du prix d’achat en espèces n’est pas possible. 

    Le droit à la garantie n’est valable que si le client peut produire un justificatif d’achat valide (garantie, ticket de caisse, confirmation de commande).

    Un enlèvement d'articles au domicile du client s’il s’agit d’un cas de garantie n'est pas prévu.

    En principe, LANDI propose une garantie de 5 ans. Une garantie de 3 ans est délivrée sur les appareils électroniques et chargeurs batterie. Veuillez prendre connaissance de nos conditions générales de vente.

    Veuillez apporter l’appareil muni du justificatif d’achat valide (garantie, ticket de caisse, confirmation de commande) dans votre magasin LANDI. Celui-ci va alors envoyer l’appareil à l’atelier pour contrôle / réparation.

    Compte client

    Veuillez cliquer ici: Mon compte LANDI

    Veuillez prendre connaissance à ce sujet des dispositions générales de protection des données

    Dans le domaine «S’inscrire» vous pouvez demander un nouveau mot de passe.

    Prestations de service

    Celles-ci seront affichées automatiquement lors de la recherche du magasin LANDI.

    Cartes cadeaux

    Des cartes cadeaux sont disponibles dans chaque magasin LANDI.

    Dans la boutique en ligne, dans la plupart des magasins ainsi que dans l’Agrola Top Shop.

    Tondeuse à gazon robotisée

    Les lames de rechange doivent être commandées directement par l’intermédiaire d’un magasin LANDI.

    Nous recommandons de poser la tondeuse à gazon robotisée sous un garage, car cela la protège de toutes les conditions météorologiques. Vous trouverez dans notre Online Shop le garage qui convient à votre tondeuse-robot.

    Cela diffère d’un modèle à l’autre et figure toujours dans le mode d’emploi de l’appareil.

    L’ascension maximale est indiquée dans les spécifications du produit.

    Avant d’entreposer votre tondeuse à gazon robotisée, il faudrait la nettoyer à fond. La station peut rester dehors pendant l’hiver, mais il faudrait la recouvrir d’une bâche en plastique ou similaire.

    Pour un service ou une réparation, vous devez apporter directement dans un magasin LANDI la tondeuse à gaonz robotisée, la station de charge, le bloc d’alimentation réseau et aussi le bon de garantie. Ensuite, la tondeuse à gaonz robotisée est envoyée directement au Service-Center de la société LANDI Suisse.

    Sur certains modèles, la tendeuse à gazon peut être protégée par un code antivol. 

    Grâce à des détecteurs de chocs, la tondeuse à gazon robotisée reconnaît les obstacles ou objets d’une certaine taille. Malgré cela, il est important de ne pas laisser traîner des objets sur le gazon. Il se pourrait que la tondeuse à gazon robotisée passe par-dessus les petits objets, et cela peut endommager l’objet ou même la tondeuse à gazon robotisée.

    Du fait des piliers d’acier intégrés, le signal du câble de limitation est perturbé. Il n’est donc malheureusement pas possible d’utiliser une tondeuse à gazon robotisée au-dessus d’un garage souterrain.

    Vous trouverez les pièces de rechange pour les tondeuses à gazon robotisées dans les spécifications respectives du produit. Les pièces de rechange doivent être commandées directement par l’intermédiaire d’un magasin LANDI. Comme il s’agit de pièces de rechange, elles doivent être en règle générale précommandées par le magasin LANDI. C’est la raison pour laquelle nous conseillons de les commander par téléphone au magasin LANDI le plus proche de chez vous.

    S’il apparaît un message d’erreur sur l’écran de la tondeuse à gazon robotisée, veuillez suivre les indications du mode d’emploi.

    Il faudrait charger la batterie tous les trois mois pour l’empêcher de se décharger complètement. La batterie ne doit pas être conservée à une température de moins de -5° C ou de plus de 50° C.

    Il est important de ne jamais laver la tendeuse à gazon robotiséeà l’eau courante. Sinon cela pourrait endommager les éléments intérieurs. Il faut nettoyer de préférence la tendeuse à gazon robotisée avec une brosse douce et un chiffon. Vous trouverez également toutes les indications nécessaires pour le nettoyage dans le mode d’emploi de l’appareil.

    La tondeuse à gazon robotisée tond le gazon sans panier de récupération. Le gazon est haché finement, ensuite l’herbe coupée tombe entre les brins d’herbe. L’herbe coupée qui est en contact direct avec le sol sert d’engrais et protège le gazon en été contre le dessèchement. 

    Il est possible de faire installer la tondeuse à gazon robotisée. Adressez-vous à l’adresse suivante: landi.ch/Installation 

    Contacter notre service clients.