Questions fréquemment posées

Les FAQ vous fourniront des informations sur les questions les plus fréquemment posées. 

Coronavirus

Nous continuons à recevoir de nombreuses commandes en ligne à retirer en magasin et nous nous félicitons de votre fidélité.
En raison de retards dans la chaîne de production et de livraison dus au coronavirus, certains produits ne peuvent être livrés qu’avec du retard. Cette situation est temporaire. Pour vous éviter d’avoir à subir une trop longue attente avant de pouvoir retirer l’intégralité de votre commande, les produits de votre commande qui ne sont actuellement pas en stock sont annulés. Les articles concernés portent alors la mention «épuisé» sur l’avis de retrait que vous recevez par e-mail. Vous pouvez aller retirer les produits existants et, si vous le souhaitez, passer une nouvelle commande pour les produits non disponibles. Vous serez ensuite informé dès que ces produits seront à nouveau disponibles.
Merci de votre compréhension.

Tous les articles du shop en ligne qui s’accompagnent du symbole d’un camion peuvent être livrés à votre domicile. Notez toutefois que l’augmentation de la demande peut provoquer des retards de livraison.


Tous les articles du shop en ligne qui s’accompagnent du symbole d’un magasin peuvent être retirés dans le magasin LANDI. Attention : tous les magasins ne proposent pas cette option. Utilisez l’onglet Sites pour savoir si le magasin LANDI de votre région permet de retirer sur place votre commande.

Veuillez retirer votre commande à l’aide de la confirmation de retrait. Si des articles ne sont pas disponibles, nous vous rembourserons au point de retrait de votre magasin LANDI.

Nous recevons actuellement de nombreuses commandes en ligne. Par conséquent, vos commandes peuvent subir des retards de livraison plus ou moins longs. Nous vous remercions de votre compréhension.

Offre de produits

Les magasins LANDI sont des entreprises autonomes et donc pas organisés sous forme de filiales. Pour tout renseignement sur la disponibilité d’articles, nous vous prions de vous adresser au magasin LANDI correspondant.

La conception de l’assortiment des magasins LANDI peut varier suivant la taille du magasin et la régionalité.

En principe, les articles dont on fait la promotion sont disponibles dans chaque magasin LANDI.

Dans la boutique en ligne sous les différents articles, dans le magasin LANDI ou au moyen du formulaire de contact

Dans la boutique en ligne sous les différents articles, dans le magasin LANDI ou au moyen du formulaire de contact sur landi.ch

Shop en ligne

  L’article peut être commandé en ligne et retiré dans le magasin LANDI en l’espace de 24 heures env. resp. 5 jours.   

  L’article peut être commandé en ligne et sera livré à domicile.

Veuillez noter qu’il peut s’écouler entre 1 et 5 jours avant que votre produit soit prêt. Le délai de livraison est indiqué à côté du produit dans la boutique en ligne. Dès que la marchandise est prête, vous recevez de toute manière une confirmation de retrait. Vous devez vous en munir pour venir retirer votre commande. 

Par ailleurs, vous pouvez consulter à tout moment le statut de votre commande sous «Mon compte LANDI».

Pour toute information complémentaire concernant le statut de votre commande, veuillez vous adresser directement au magasin LANDI auprès duquel vous l’avez passée.

Lors d’une livraison à domicile les modes de paiement suivants ainsi que la carte cadeau LANDI sont à disposition:

Maximum 7 jours de travail, plantes maximum 24h .

Veuillez venir chercher votre commande dès que possible après avoir reçu la confirmation de l'enlèvement. Merci beaucoup.

Lors d’une commande passée avant 17h00, la livraison à domicile a lieu le lendemain (jours ouvrables). Notez toutefois que l’augmentation de la demande peut provoquer des retards de livraison. Si vous avez des questions concernant votre livraison à domicile, veuillez contacter le service clients LANDI

Le transports marchandises générales sont effectués après notification par téléphone.

Les commandes de vins sont livrées en l’espace de 2 à 4 jours ouvrables.


Pour ce qui est des frais de port, ce sont en principe les tarifs suivants qui s’appliquent, ceux-ci pouvant toutefois varier suivant l’article et la composition de la livraison: 

  • Colis PostPac Priority                      Fr.   7.90
  • Livraison de vin avec VinoLog     Fr. 13.90
  • Colis encombrants                          Fr. 29.50
  • Marchandises                                   Fr. 89.50
  • Distribution le samedi                   Fr.   5.00
  • Livraison à l’étage                            Fr.   7.00

    Vous recevrez dans les 10 minutes qui suivent un courriel avec une confirmation de votre commande.

    Garantie / Réparations

    Il n’existe en principe aucun droit de rétractation applicable à l’achat de marchandises ni de droit au remboursement du prix d’achat. Veuillez prendre connaissance de nos conditions générales de vente

    Aux termes de nos prescriptions de garantie, nous réparons gratuitement les appareils défectueux pendant la durée de garantie. S'il n’est pas possible de le réparer, l’appareil sera remplacé. Un remboursement du prix d’achat en espèces n’est pas possible. 

    Le droit à la garantie n’est valable que si le client peut produire un justificatif d’achat valide (garantie, ticket de caisse, confirmation de commande).

    Un enlèvement d'articles au domicile du client s’il s’agit d’un cas de garantie n'est pas prévu.

    En principe, LANDI propose une garantie de 5 ans. Une garantie de 3 ans est délivrée sur les appareils électroniques et chargeurs batterie. Veuillez prendre connaissance de nos conditions générales de vente.

    Veuillez apporter l’appareil muni du justificatif d’achat valide (garantie, ticket de caisse, confirmation de commande) dans votre magasin LANDI. Celui-ci va alors envoyer l’appareil à l’atelier pour contrôle / réparation.

    Compte client

    Veuillez cliquer ici: Mon compte LANDI

    Veuillez prendre connaissance à ce sujet des dispositions générales de protection des données

    Dans le domaine «S’inscrire» vous pouvez demander un nouveau mot de passe.

    Prestations de service

    Celles-ci seront affichées automatiquement lors de la recherche du magasin LANDI.

    Cartes cadeaux

    Des cartes cadeaux sont disponibles dans chaque magasin LANDI.

    Dans la boutique en ligne, dans la plupart des magasins ainsi que dans l’Agrola Top Shop.

    Contacter notre service clients.